Parce qu'il y a une vie après le boulot !

29 juillet 2017
nathalie perroquin

IMG_3124

Le MR21 a organisé son premier after work ce mardi 28 mars sous forme conviviale et passionnée au café du Progrès à Paris avec une invitée de choix, Laure Mandaron, directrice RSE de La Poste (Branche Services Courrier et Colis) et des afterworkers de tous horizons

Et c’était décoiffant ! Pas de langue bois mais un échange vrai sur les défis du management de la RSE depuis la sélection et la nécessaire restriction des indicateurs d’objectivation des managers, en passant par la quête de sens et de temps dans un monde où tout va trop vite et où le risque de zapping n’est pas que sur vos écrans mais aussi dans nos politiques d’entreprises ! Trop vite ? Peut-être un des learnings de cette session… rien ne sert d’enchaîner les projets RSE sans prendre le temps nécessaire à l’appropriation des enjeux par les différentes strates de la gouvernance.

Un témoignage alimenté par des afterworkers heureux d’avoir un espace bienveillant pour oser la parole, le partage d’expérience, célébrer les avancées et sentir cette communauté des managers s’ouvrir sur les défis encore à relever ensemble pour construire le monde de demain où la valeur du cœur rivalise avec celle du chiffre sur le compte de performance d’une entreprise pour le bien-être de tous. Rendez-vous pour notre prochain Afterwork MR21 le 17 mai !

Nathalie Perroquin