Communiqué – Forum Annuel de la communauté MR21

3 juin 2019
laurence LAFITEAU

« LA CONTRIBUTION DE LA RSE AUX TERRITOIRES ET AUX DÉMARCHES LOCALES INCLUSIVES »

Constituée depuis trois ans, autour de plus d’une centaine de professionnels certifiés en management de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la communauté des managers responsables (MR21) créée par Patrick d’Humières (Académie Durable Internationale) tiendra son forum annuel le 4 juillet prochain au siège de AG2R LA MONDIALE (Paris 8ème).

Le thème retenu est « Relance des territoires : que peut la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), entre responsabilités de l’employeur et stratégies inclusives ? ».
Après deux décennies de délocalisation intense des activités de production qui ont appauvri le lien Entreprise et Société, ce forum sera l’occasion d’exprimer de nouvelles voies d’actions pour rapprocher les entreprises des territoires qui les concernent, allant des défis de la désindustrialisation, au soutien à l’innovation et aux nouveaux enjeux de formation et de développement des talents.

Le forum sera ouvert par Nicolas THERY, Président du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, qui présentera la stratégie du Crédit Mutuel au cœur du développement local. Une table ronde d’experts, conclue par Bénédicte Faivre-Tavignot, Professeur associé à HEC, analysera les retombées du dialogue qui se sera tenu avec la population des Mureaux le 25 juin 2019, pour analyser des initiatives de développement inclusif réussies et attendues.

Le forum sera l’occasion pour les professionnels de la RSE de rappeler la nécessité pour les stratégies d’entreprise de mieux prendre en compte une raison d’être au service de la Société, mieux intégrée à une vision de long terme et constitutive de liens durables avec les parties prenantes.
Un prix de l’innovation RSE, parrainé par Syntec Conseil, sera remis par Rémi Legrand associé d’Eurogroup Consulting à un membre de la communauté ayant su infléchir en ce sens sa démarche d’entreprise.

Consciente de sa responsabilité pour mettre plus en phase le développement économique et celui de la Société, la communauté MR 21 tient à assumer par l’échange d’expériences, la réflexion et la formation, une nécessaire transformation du management qui doit mieux considérer les parties prenantes, assumer les objectifs du développement durable (ODD) et promouvoir une gouvernance engagée, facteurs d’attractivité incontournables pour les entreprises du 21è siècle.

Patrick d’Humières
pdh@company21.fr – 06 43 00 57 41
www.academiedurable.org

Poster un Commentaire


wpDiscuz