Un Tribunal pour les générations futures par TEK4life

5 octobre 2019
laurence LAFITEAU

Le 30 septembre dernier, la communauté MR21 représentée par Emmanuelle Cordano a participé au #TGFCompta de TEK4life.eu

Un Tribunal pour les générations futures ou TGF* organisé par TEK4life et la Commission développement durable du Barreau de Paris (avec ses 9 partenaires dont MR21) et a réuni 350 personnes à la Maison du Barreau de Paris : un procès-spectacle pour sauver le vivant ?

Quand donc les comptables vont-ils saisir que les choses vivantes qu’ils comptent doivent-être régénérées, en garantissant un amortissement tel que celui du capital financier ?

“J’attire solennellement l’attention des jurés car selon les normes, le pétrole n’a pas de valeur, le gaz, l’aluminum n’ont pas de valeur car la seule chose considérée ce sont les coûts d’extraction. Nous sommes donc en train de créer une dette abyssale que personne ne voit….
Et le jour où nous aurons tout détruit, tout bousillé, tout siphonné, et bien, Monsieur le président des normes comptables (présent sur la tribune, dans le rôle de Procureur général), votre comptabilité ne servira plus à rien ! Parce qu’il sera impossible pour qui ce soit de créer de la valeur . Regardez même Facebook a besoin de la nature : elle a besoin de machine faire avec du silicium, d’électricité qui vient de la nature…”

Quand donc les comptables vont-ils saisir que les choses vivantes qu’ils comptent doivent-être régénérées, en garantissant un amortissement tel que celui du capital financier ?

Dans une tribune au « Monde » (parue le 4 octobre 2019), l’expert-comptable Hervé Gbego propose d’utiliser le concept de conservation du capital, que celui-ci soit financier, naturel ou humain.

Merci à Dorothée Browaeys, dirigeante de TEK4Life pour refonder une économie et une industrie “biocompatibles”.

Poster un Commentaire


wpDiscuz