Campus Durable Euro-Africain 2018 de l’ADI

7 mai 2018
laurence LAFITEAU

L’ACADEMIE DURABLE INTERNATIONALE (ADI) a organisé le 1er Séminaire de formation au management durable des cadres d’avenir des entreprises euro-africaines, à Casablanca, en mai 2018.

Avec le soutien de l’Ecole Centrale de Casablanca, de l’Association RSO au Maroc et de Veolia Environnement.

IMG_7933 Les participants sont devenus membres de la communauté MR21.

 

Dans une mondialisation qui cherche ses règles du jeu, les entreprises font désormais de leur responsabilité sociétale et environnementale un levier de performance. A cet effet, il s’invente un nouveau « management durable » qui prend acte des avancées de la RSE et s’appuie sur les meilleures pratiques d’entreprises pour répondre aux attentes de la Société civile.

Afin de permettre aux cadres d’avenir des grandes entreprises les plus concernées, européennes et africaines, de s’approprier ce nouveau « management durable », des acteurs historiques de la RSE français et africains, implantés au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal, soutenus par Veolia environnement, ont créé l’Académie Durable Internationale, projet de formation et d’échange euro-africain.

Ce pôle de compétence euro-africain propose chaque année un campus de formation à Casablanca, au sein de l’Ecole Centrale de Casablanca. Pendant cette formation, les cadres participants, africains et français font le point sur l’état de la connaissance en développement durable appliqué aux entreprises et résoudront des « business cases » issus de pratiques de référence (Cosumar, Veolia Environnement au Niger, ou d’entreprises africaines).

LALONDE Brice_Photo

Photo_bettinaLaville

VICTORIA Pierre_Photo logo-CentraleCasa Logo-Academie-Durable

Poster un Commentaire


wpDiscuz